jeudi 14 août 2008

Chez Mc Donald: Je veus un café glacé Maman !

Dès fois on fait des choses sans nécessaire comprendre ce que l'on fait vraiment. Prenez cette scène chez Mc Donald ou un jeune garçon demande à sa mère un café glacé. Vous demenderiez à ce parent, est ce que vous donnez du café à votre garçon ? Fort probablement il ou elle vous répondrait non car ce n'est pas une boisson pour les enfants. Malheureusement ce même café caché sous le couvert d'un café glacé passe inaperçu sous la forme d'un breuvage rafraichissant à son enfant.
Tout dépendant de la quantité de caféine, l'enfant sera alors soit très excité ou développera des maux de têtes en réaction à la consommation de ce café. On retrouve le même phénomène avec les boissons énergisantes qui contiennent plusieurs fois la quantité de caféine que l'on retrouve dans un café. Avant un match de soccer, footbal ou hochey le parent offre un de ces breuvages pour qu'il performe !

Bien que dans ce dernier exemple le geste est souvent plus conscient, il n'en demeure pas moins que le résultat est le même. On introduit dans l'alimentation de l'enfant, la consommation de caféine qui en plus de développer une accoutumance physique nécessitant une quantité toujours de plus grande de caféine pour créer l'effet désiré dans le cas des boission énergétiques, une association entre la pratique sportive et la consommation de la caféine !

Que pensez-vous des cafés glacé pour votre enfant ?

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !