Le terme « trouble d'apprentissage » est un terme générique désignant un ensemble hétérogène de troubles causés par une dysfonction, détectée ou non,
du système nerveux central.
Ces problèmes peuvent se manifester par des retards dans le développement premier et/ou par des difficultés au niveau de la mémoire, de la concentration,
du raisonnement, de la coordination, de la communication, de la lecture, de l'écriture, de l'épellation, du calcul, de la sociabilité et de la maturité affective.
Les troubles d'apprentissage ne sont pas reliés à l'intelligence, mais à une
carence dans le traitement de l'information. Ils sont intrinsèques à la personne
et peuvent influencer l'apprentissage et le comportement de tout individu, y compris ceux possédant un potentiel intellectuel moyen ou ceux ayant une intelligence supérieure.
On y retrouve une présentation sur le sujet :
http://www.aqetaoutaouais.qc.ca/autoevaluation.html
et en France
http://www.tdah-france.fr/
En quelques minutes vous aurez une idée si vous devez poursuivre cette piste.
Bonne chance !
http://www.aqetaoutaouais.qc.ca/autoevaluation.html
et en France
http://www.tdah-france.fr/
En quelques minutes vous aurez une idée si vous devez poursuivre cette piste.
Bonne chance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire