dimanche 18 mai 2008

Larry Winget, le pitbull du développement personnel


Nous abordons un livre qui offre de l'aide aux parents ayant de enfants qui ont tendance à se déresponsabilisé de leurs gestes et des conséquences qui en résultent. Ce qui est peut-être un comportement nuisible à l'adolescence, peut avoir de graves conséquences lors que l'ado devient adulte car ce qui est excusable pour l'un ne l'est plus pour l'autre.

Nous écouterons un extrait audio long de 6 minutes de Jacques Languirand offrant un résumé du livre de Larry Winget intitulé :

« Tais-toi, arrête de te plaindre, déniaise. »

Nous utiliserons ce résumé produit dans le cadre de son émission « Par quatre chemins » de radio à Radio-Canada.

Bien que l'attitude de l'auteur soit parfois trop directe, par sa tendance à simplifier des situations complexes, il peut cependant transmettre un message qui pourrait peut-être se révéler utile. En effet, Larry Winget peut toucher directement et ainsi convaincre d'agir dans une direction positive.

Vous pouvez facilement vous imaginer que ce titre à certainement un effet percutant. Selon l'avis même de monsieur Languirand, le titre est incroyable, si incroyable que je crois qu'il pourrait même piquer la curiosité non seulement des parents mais aussi de vos enfants et ados.

Qu'en pensez-vous ?

Voici le URL et j'attends vos commentaires :

http://www.blogger.com/%20http:/www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=32433&numero=26


Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !