dimanche 6 juillet 2008

Nestlé: présente-t-elle une publicité à la morale douteuse ?

Nestlé: présente-t-elle une publicité à la morale douteuse ?

Je vous laisse juger.

Imaginez un jeune garçon sortant de la maison rejoingnant son père (beau-père) sur le perron avec une barre de chocolat à la main. Les deux magent la barre lorsque soudainement la mère arrive en demandant où se trouve SA barre de chocolat.

Le père surpris regarde alors le garçon et sourit avec un regard complice.

Ce qui frappe dans cet échange est que l'enfant savait que cette barre ne lui appartenait pas alors que le père a partagé la barre ne sachant pas qu'elle n'appartenait pas à l'enfant. Le sourire complice concluant l'échange semble alors dire que le geste est pardonné et que le méfait qu'il a fait, subtiliser la barre de chocolat de la mère, est pardonné et demeurera le secret des deux comparces.

La morale je vous le demande est-t-elle ?: voler une barre de chocolat à sa mère est acceptable pourvu que ce soit pour un produit délicieux ou la complicité parent -enfant est basée sur un méfait.

Connaissant l'imagination légendaire des gens de la publicité, pourraient-ils trouver des concepts qui n'encouragent pas ou n'appuient pas des gestes d'une morale douteuse.

Vos commentaires ?

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !