lundi 6 avril 2009

Une simple photo de Julie Payette !

Je regardais la nouvelle édition de la revue Le Plan, la revue officielle de l'Ordre des Ingénieurs du Québec. C'est sont regard à la fois de scientifique, d'astronaute et surtout de femme qui ma surpris. Malheureusement cette photo n'est pas encore sur le site web de l'Ordre, mais en attendant je vous en présente une autre prise sur le site de la NASA.

http://www.jsc.nasa.gov/Bios/portraits/payette.jpg

De toutes les images qui nous viennent à l'esprit lorque l'on pense à un astronaute, on s'imagine bien les visages d'hommes des pionniers, mais rarement celui d'une femme.

L'image de Madame Payette offre une tout autre perspective, elle confirme à nos enfants qu'ils ont une possibilité de se rejoindre à ce club sélect, qu'ils soient hommes ou femmes !


Je vous présente en annexe la bibliographe, je vous recommande de la présenter a vos enfants petit à petit car elle pourrait décourager n'importe qui voulant de devenir un jour astronaute ;-) Nous pourrions perdre prématurément des bons candidats(es).

http://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronautes/biopayette.asp

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !