vendredi 12 octobre 2007

Un guide rigolo sur: L’Internet et vos enfants

Voici un petit un fascicule extrêmement bien fait, résumant comment on doit réagir et surtout comment nos enfants doivent agir face aux menaces de l'Internet. Très bien illustré, avec des personnages rigolos, on nous présente un survol de tous les aspects d'Internet en donnant plein de conseils pratiques pour éviter les pires écueils que cache Internet.

On parle donc de :

  • Je m'informe : Les outils de recherche, le contrôle parental et comment s'assurer de qualité de l'Information que l'on y retire.
  • Je dialogue : Les « chats », les pseudonymes, vos informations personnelles.
  • Le Blog : Ce que l'ont ne peut pas dire, les rss, le droit d'auteur.
  • Je télécharge : Les sonneries de portables, télécharger sans risque.
  • Je joue : Les types de jeux, les cotes, les autres joueurs.
  • Je me protège : Les spams et les virus, Le phishing ou le filoutage.
  • Et l'on fini par un petit questionnaire récapitulatif.


    C'est donc un guide que tous les parents devraient lire et que tous les enfants utilisant l'Internet devrait connaitre.


    Je vous invite à le lire attentivement et en faire part à vos enfants. On pourra en laisser une copie près de l'ordinateur pour que les enfants le consulte à l'occasion.


    Nos remarques : D'origine française, ce document peut s'appliquer en grande partie à tous les utilisateurs de toutes origines. Un excellent condensé pour tous les utilisateurs d'Internet.


    Bonne lecture et envoyez nous vos commentaires;


    http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/guide_internetetmoi20070425.pdf


Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !