vendredi 20 juin 2008

Nestlé ne donne pas le BON exemple !

Depuis quelques mois la compagnie Nestlé nous présente une publicité qui représente une activité à la fois dangereuse et illégale.

Dans cette publicité présentée à la télévision, on voit une femme assise au coté de son bien aimé qu'elle embrasse avant de s'élever pour passer le haut du corps à travers le toit ouvrant du véhicule en marche. On la voit profitant d'un soleil radieux, cheveux au vent circulant à bonne vitesse dans une voiture, la publicité détourne alors l'attention sur un produit de Nestlé, des cristaux de saveur hypocaloriques.

Je comprends que le monde de la publicité crée souvent des images idéales pour ensuite les associer à des produits dont on fait la promotion. Là où le bas blesse, c'est d'associer une activité dangereuse et illégale, circuler sans sa ceinture en ayant la moitié du corps en dehors d'un véhicule, avec un produit qui prétend promouvoir la santé.

On a beau dire que la publicité à été tournée par des professionnels sur une route fermée pour le tournage, il n'en demeure pas moins que l'on présente un mauvais exemple à nos jeunes conducteurs qui est à l'encontre de l'image qu'une compagnie devrait transmettre à nos jeunes. C'est d'autant plus surprenant puisque Nestlé s'enrobe d'une image de société responsable voulant promouvoir la santé et le bien-être de tous !

Nestlé devrait retirer cette publicité immédiatement en espérant qu'elle n'aura pas incité quelqu'un à suivre le mauvais exemple de cette jeune femme. Espérons que personne n'en a subit des conséquences car un accident dans cette position peut transformer de belles images d'une journée ensoleillée en un cauchemar pour la victime et sa famille.


J'aimerais avoir votre opinion !

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !