samedi 7 juin 2008

Une ballade en vélo avec votre chien

Avec les enfants qui grandissent et les horaires de plus en plus chargés, le chien de la maison risque d'être laissé pour compte. Si votre chien nécessite le besoin de faire de l'exercice quotidiennement et que la marche semble ne pas être suffisante, une option s'offre à vous. La ballade à vélo avec votre chien. Je vous image déjà vous avec des visions d'horreur, de chiens hors contrôle et de chutes vertigineuse. Heureusement notre expérience est tout autre car depuis deux ans nous promenons toutou avec un Springer. C'est une sorte de harnais métallique qui s'attache au vélo possédant un adaptateur fixé sur le tube sous la selle. C'est simple à installer et cela fonctionne.

Voici un tableau comparatif de trois systèmes pour attacher toutou à votre vélo :

http://www.polytrans.fr/pdf/84.pdf

L'article propose un autre mécanisme pour relier le chien au vélo. Pour empêcher que notre chien se perdre dans la nature à la recherche d'un écureuil, nous attachons une deuxième laisse à toutou, cette dernière étant contenue dans un enrouleur automatique fixé sur la potence. L'avantage de cet arrangement, est que lorsque le chien est libéré du Springer à la suite d'un choc ou pour qu'il puisse boire au ruisseau, vous pouvez encore le contrôler avec la laisse sur l'enrouleur.

De plus on y explique les étapes pour habituer votre chien à cette nouvelle activité. Pour certain chiens, j'en connais au moins deux, l'adaptation s'est faite dans les 15 premières minutes. Une fois que le chien à compris les règles du jeu, il est docile et choisi son rythme. Pour que le chien puisse prévoir les mouvements du vélo nous lui donnons les commandes de gauche et droite. Nous ne pouvons confirmer que cela fonctionne mais toutou semble suivre sans trop de mal.

http://www.viveleschiens.com/section+print.itemid+174.htm

N'oubliez-pas de nous faire par de vos commentaires !

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !