vendredi 30 novembre 2007

Harry Potter Utile pour apprendre l’anglais ?

La publication du septième et dernier livre d'Harry Potter met fin à une longue saga rencontant les tribulations d'un apprenti sorcier dans un monde fabuleux. La sortie du dernier livre va créer un manque pour tous ces lecteurs avides d'un monde fantastique. De nombreux auteurs ont gagné en popularité, notamment Amos Daragon (Bryan Perro, éditions Les Intouchables), offrant un série de livres d'aventure très intéressante. Mais rien ne pourra combler le vide créé par l'absence d'un nouveau livre racontant les aventures d'Harry Potter.

Nous y voyons là une opportunité. Pendant tout le tems de la saga d'Harry Potter, plusieurs jeunes adolescents, se sont mis à lire, à notre grande surprise, Harry Potter en ANGLAIS. Bien que ces livres soient très imposants, que ce soit simplement par le nombre de pages, plusieurs ont percévérés pour ainsi résussir à comprendre l'histoire. Les plus vaillant se sont bien naturellement précipités sur la version française. Nous vous suggérons donc de retrouver le premier livre intitulé « Harry Potter and the Philosopher's Stone » et de l'offrir ou le prêter à votre jeune adolescent à fin qu'il le lise à son rythme. Un dictionnaire serait peut-être un accessoire utile car le texte n'est pas nécessairement des plus faciles pour les débutants.

Nos jeunes auront-ils le courage de relire cette histoire qu'ils connaissent déjà?

Peut-être ce livre sera le premier livre en anglais lu par votre enfant, l'équivalent des James Bond et des Agatha Christie que nous avons lu nous comme premier livre.

Nous vous invitons donc à offrir le premier livre en ANGLAIS d'Harry Potter et de nous faire part des résultats !

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !