samedi 1 décembre 2007

Des conseils d’une experte « Magasineuse » !

Nous avons trouvé, grâce à l'émission J.E., un site québécois offrant des informations fort utiles pour effectuer son magasinage sur Internet. Pour les Internautes français nous avons trouvé un site offrant des liens de références pour faire tous vos achats en ligne. Ce dernier semble offrir moins d'information du type « protection du consommateur » mais il offre cependant un regroupement de liens de référence remarquable.

Le site québécois offre :

  • des références pour accéder à des conseils de sites spécialisés en consommation,
  • des sites offrant une évaluation des magasins en ligne,
  • un site de référence sur les OGM,
  • une liste des sites donnant les derniers rappels de produits défectueux,
  • il offre les sites pour trouver les meilleurs prix (pour les Canadiens).

Ce site offre donc une foule d'information pour les Internautes du monde et tout particulièrement pour les Canadiens, ce site est une référence pour le magasinage en ligne :

http://lamagasineuse.blogspot.com/2007/02/cadeaux-et-surprises.html

Et le site français Zoneachat offre plusieurs des services énumérés ci-haut ainsi qu'un annuaire exhaustif des sites d'achats en ligne :

http://www.zoneachat.com/index.asp%20

Si vous connaissez un site méritant d'être mieux connu, n'hésitez pas à nous en faire part !


1 commentaire:

Francine Jacques a dit…

Quel plaisir de voir que les copains français s'intéressent à notre façon d'aborder la cyber consommation. De beaux échanges en perspertives!

Car en France (bande de chanceux), vous avez déjà accès à la formule de l'épicerie en ligne qu'on récupère après le boulot et sans frais ajoutés, chez Leclerc et autres grandes surfaces.

Faut dire que vous êtes plus de 60 millions et nous, que 7,5 millions au Québec pour une population totale de 33 millions au Canada. Et sur un territoire aussi vaste que... Alors, les choses vont plus lentement en regard des services liés à l'achat sur le Web.

Mais on y travaille et, parole de magasineuse, je vous reviens bientôt avec ces merveilleux exemples «à la française» qui me font très envie. Le temps me manque cette semaine.

Salutations directement du Vieux-Montréal et du premier Port en Amérique (images d'hier et d'aujourd'hui à la fin de mon site Internet).

Cordialement,

Francine Jacques, la magasineuse

Bienvenue !

Bienvenue  !