mardi 24 juillet 2007

Comment réagir face à son ADOLESCENT en CRISE

Un autre excellent site qui nous parvient de la suisse. Voici un résumé de leurs suggestions portant sur comment réagir face â un adolescent en crise.
L'adolescent traverse une crise entre 15 et 17 ans.

Voici des informations utiles :

- L'adolescent a tendance à s'isoler

- L'adolescent a tendance à s'enfermer dans une critique radicale de son environnement à savoir sa famille.

- L'adolescent a singulièrement besoin , d'écoute et d'encouragement. Il traverse une période de crise, de fragilisation et de doute (sur son physique, sur ses capacités, etc.). Il ne faut pas répondre à ses provocations.

- Ne pas tomber dans la complaisance et garder cadre solide et à des parents qui assument leur rôle de parents.

- Prévenir les conflits pratiquant l'écoute, le respect, l'empathie et la négociation - Éviter à tout prix la surenchère.

- Cherchez toujours à le valoriser en lui proposant des défis.

- Évitez absolument le dénigrement et l'attaque personnelle - Maintenez le dialogue à tout prix et passez du temps avec votre adolescent.



Bonne lecture et donnez- moi votre opinion, SVP laissez un commentaire !


http://www.familles-ge.ch/situations/situation0702.php

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mon fils a 13 ans et commence sa crise d'ado.je suis completement desorientee;je vous remercie donc pour ce guide tres pratique qui met bien le doigt sur ce que traverse mon fils et sur ce que je dois et ne dois pas faire

Anonyme a dit…

mon fils a 13 ans et commence sa crise d'ado.je suis completement desorientee;je vous remercie donc pour ce guide tres pratique qui met bien le doigt sur ce que traverse mon fils et sur ce que je dois et ne dois pas faire

Bienvenue !

Bienvenue  !