lundi 2 juillet 2007

Quelque définitions de Famille !

Wikipedia nous indique:

1- Ensemble formé par deux parents et leurs enfants.
Maintenant que je suis marié, je vais pouvoir avoir ma propre famille.

2- Ensemble des personnes ayant des liens de parenté par le sang ou par alliance.
Dans ma famille, j’ai un oncle et deux cousins.

Ces deux définitions me semble très restreintes compte tenu de notre société actuelle. Pour la première tout dépend de la définition de parents et de sa nécessité d'avoir deux parents. La deuxième semble être encore plus restrictive car elle fait référence au sang et alliance qui semble avoir nécessairement un caractère sacré sinon public. (mariage religieux ou civil)

À toute fin pratique dans ce Blog, pour ne pas limiter la discussion, nous utiliserons l'expression Famille comme voulant dire:

Définition de Famille: Regroupement de personnes comprenant au moins 1 parent, ces personnes ayant des liens parent(s), enfant(s) et adolescent(s) entre-eux.

Cette définition à pour but de concentrer la discussion sur les relations parents, enfants et adolescents et ainsi aider les membres de familles à vivre en harmonie.

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !