jeudi 12 juillet 2007

Les petits travaux de la maison

Est -ce que vous faites faire les travaux suivant (pour les plus vieux):

1- Peinturer les rampes ou la maison de jardin
2- Nettoyer les gouttières
3- S'occuper du jardin/potager, (responsable des tomates, carottes etc ...)
4- Entretenir les vélos, (les freins, huiler la chaîne etc )
5- Entretenir la piscine (aspirateur, chlore etc ...)
6- Construire un projet de menuiserie (cabane dans les arbres, boites à vidanges, cabane à chien etc ...)

Je suis curieux de savoir quelles tâches vous faites faire à vos enfants:

1- Si vous donnez de l'argent de poche $$$
2- Si vous les récompenser autrement (sortie agréable , cadeau ...)
3 - ou si cela fait parti des tâches normales que tout membre de cet âge doit accomplir pour ainsi faire sa part ?

J'attends votre rétroaction !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Great work.

Moiraine a dit…

Bonjour,
je suis mère de deux enfants 9 ans et 12 ans. Pour le moment, les seules tâches que je demande sont : débarasser la table (à tour de rôle), vider le lave-vaisselles, ranger les courses et ranger sa chambre (avec aspirateur, chiffon). Si j'obtiens des résultats avec ma fille de 8 ans, c'est autre chose avec mon fils qui bacle tout ce qu'il fait, je dirais même qu'il sabote tout (et sa chambre est un vrai taudis !). Pourtant, je trouve que je ne demande pas grand chose !
D'autre part, je pense lui donner de l'argent de poche dès le mois de septembre (10 euros mensuel), que je veux diminuer s'il ne fait pas attention à certaines choses, genre ne pas éteindre la lumière, rester trop longtemps sous la douche....

Bienvenue !

Bienvenue  !