lundi 21 janvier 2008

Un défi santé pour toute la famille

Après les bonnes résolutions de janvier, le mois de février est souvent une période d'ajustement. Pour vous aider je vous invite à visiter le site du Défi Santé 5/30. Le 5 symbolise 5 fruits ou légumes alors que le 30 représente les 30 minutes d'exercice que vous incorporez dans votre régime de vie. La recette est simple, la mise en application peut cependant nécessiter quelques changements. En plus d'outils tel que tableaux et idées conseils, le site offre des recettes vous permettant de consommer vos 5 fruits et légumes avec le sourire.

Du 1er mars au 11 avril 2008, on vise à :

Manger au moins 5 portions de fruits et légumes

Bouger au moins 30 minutes au minimum 5 jours par semaine.

Pour les adultes intéressés, c'est aussi l'occasion de faire le point sur votre poids et votre tour de taille.

Pendant 6 semaines, le Défi Santé 5/30 encourage petits et grands à découvrir le plaisir de bouger plus et de manger mieux! Le Défi se relève en famille, entre amis, entre collègues ou en solo…En participant à cet événement, qui se déroule à l'échelle du Québec, vous profiterez d'une occasion unique de prendre votre santé en main et d'améliorer votre bien-être. N'hésitez pas à vous inscrire à cette grande aventure santé: c'est gratuit!

Faites du Défi Santé 5/30 une affaire de famille pour développer des «réflexes» santé dans le plaisir!

Parlez-en à vos parents et amis pour ainsi créer une synergie qui vous aidera à réussir ce défi. Une fois les 6 semaines terminées. Deux choses l'une, soit que vous continuez avec vos nouvelles bonnes habitudes ou au pire, vous aurez l'assurance que vous êtes capable de faire des changements pour améliorer votre santé. Pour ceux qui n'ont pas réussi le défi, auront acquis plus de connaissance au sujet de la santé et ils sauront quoi faire si le besoin apparait de nouveau.

Faite-nous part de vos commentaires :

http://www.defisante530.com/defisante/fr/a_propos_du_defi/en_savoir_plus_sur_le_defi/le_defi___c_est_quoi_.html

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !