dimanche 16 septembre 2007

6 Trucs dont un agenda pour la famille

6 Trucs dont un agenda pour la famille

Voici la dernière série de trucs et astuces d'une série de trente de nous vous avons présenté tout au court des dernières semaines. Si vous avez appliqué ne serait-ce qu'un ou deux de ces trucs vous aurez sûrement remarqué une différence si minime soit-elle. Alors sans plus tarder voici le numéro 25 :


Gare aux agendas surchargés!

25. Placez un agenda dans la cuisine.

26. Établissez et affichez dans la liste des tâches de chacun.

27. Ralentissez le rythme.

28. Au moins une fois par semaine un rendez-vous avec votre partenaire

29. Une demi-journée de fin de semaine pour ne rien faire en famille.

30. UNE CHOSE À LA FOIS!


Pour le numéro 25, j'ai vu un tableau blanc dans la cuisine où était déjà dessiné un mois au complet, il ne restait qu'à mettre les dates et les activités pour tous les membres de la famille. L'avantage est que tout le monde peut voir d'un seul coup le programme par contre on n'a pas de copie pour les archives.

Numéro 26. Une émission très populaire présentement est l'émission Supernanny. Une spécialiste des troubles familiaux d'origine anglaise, se promène en taxi noir anglais et fait le tour des familles à problème pour aider les parents en difficultés. Elle préconise l'approche du poster indiquant les tâches de chacun et c'est d'ailleurs l'une des premières étapes de sa méthode. Elle va encore plus loin, elle fait un horaire du lever jusqu'au coucher des enfants. Cela semble bien lui réussir car elle remporte un énorme succès.

27 R a l e n t i s s e z le rythme. Déterminer la quantité d'activités à faire et surtout réussir à contrôler le nombre de celles-ci est extrêmement difficile car il vient un moment où tout est essentiel. Réussir à différencier ce qui est vraiment essentiel du reste nous permet de choisir les activités qui correspondent à notre forme ou nos humeurs et ainsi de se libérer d'un collier que l'on imposer parfois aux enfants sinon à soi-même.

Le numéro 29. Très très bonne idée. Se réserver un oasis de paix, un petit coin de paradis cela ne fera pas de mal à personne bien au contraire et cela ne coûte rien. J'ajouterais même que cela pourrait être une très bonne préparation pour une sortie d'activité physique . . . pourquoi pas.

Je vous invite donc à lire l'article au complet, ceci n'est qu'un avant-goût. N'hésitez à nous faire part de vos commentaires.


http://espaceparents.canoe.ca/sante/mieux-etre/2007/08/27/4450229-ep.html

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !