mardi 18 septembre 2007

Parents: Gardez votre sang-froid


Je vous présente un article intitulé Parler? Crier? Entendez-vous! par Stéphanie Bolduc.


J'en profite par la même occasion pour vous présenter une autre source d'information pour les parents. Je n'utilise pas le titre de l'article pour ne pas voler la vedette à l'article original et j'espère que par la même occasion j'offre une deuxième opportunité à ces articles de se faire connaitre par un autre public.


Alors voici :


Qui n'a pas déjà entendu un parent crier à son enfant «arrrrrrrrrrête de crier !»?



Savoir reconnaître ses propres limites et de bien les exprimer face à celui-ci.


On se doit de garder notre contrôle tout en transmettant adéquatement notre message. Si certains comportements en particuliers vous irritent, faites-en part à la personne de façon adéquate avant de perdre le contrôle.


Exprimer lui plutôt ce que vous aimeriez qu'il fasse, indiquez-lui ou suggérez lui quel comportement il doit émettre ou ce à quoi vous vous attendez.


N'oubliez pas que vous êtes un modèle pour l'enfant.


Lorsque vous sentez que vous allez perdre le contrôle, prenez un temps d'arrêt. Prenez de grandes respirations. Dites-lui! Je ne comprends pas quand tu cries après moi, dis-le moi en parlant).



Je vous invite de lire cet article de Stéphanie et a nous faire part de vos commentaires :



http://www.info07.com/article-114505-Parler-Crier-Entendezvous.html



Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !