mardi 11 septembre 2007

7 trucs pour les repas


7 trucs pour les repas


L'heure des repas est souvent une période de grande agitation et de tension. Dans cette deuxième partie de la série de trente trucs, voici ceux qui peuvent nous aider à l'heure du repas. Fatigués après une dure journée, les parents peuvent involontairement se mettre dans des situations qui créent des conflits inutiles avec leur enfant également très fatigués.


Alors on commence par le truc numéro 10 :


10. Faites participer les enfants à la préparation des repas.


11. Faites-vous aider pour servir et desservir la table


12. Débranchez le téléphone.


13. Offrez un menu seulement.


14. Ayez toujours des produits alimentaires de base.


15. Cuisinez toujours de plus grandes quantités.


16. Sachez-vous reposer.


Je trouve le numéro 10, faire participer les enfants à la préparation des repas, un défi pendant les jours de semaines. Par contre, après quelques pratiques les jours de fin de semaine/week-end, il se pourrait que votre enfant puisse aider. Les parents peuvent en profiter pour s'informer comment la journée s'est passée.


Le numéro 12 est certainement une idée à développer. Entre les appels de télémarketing, les appels sur téléphone cellulaire des parents et des enfants. Il ne reste plus beaucoup de temps pour la famille. Une chose à penser lorsque vous donnerez une téléphone cellulaire à vos enfants, les conditions d'utilisation lorsqu'ils sont à la table. Cela pourrait simplifier les discussions lors d'abus éventuels.


Le numéro 16 mérite plus d'attention car bien que vous ayez mangé un sandwich, votre enfant à parfois profité d'un repas complet chaud. La personne qui est alors en manque d'un bon repas c'est vous parent et pas nécessairement votre enfant.


Je vous conseille de lire ce document et de nous faire part de vos commentaires :




http://espaceparents.canoe.ca/sante/mieux-etre/2007/08/27/4450196-ep.html

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !