mardi 25 septembre 2007

Parents: Attention aux bons et mauvais interdits

Attention aux bons et mauvais interdits

Un sujet de conflits dans une famille est certainement les interdits. Nous retrouvons un résumé d’un article de Catherine Marchi passant en revue le deux types d’interdits, les bons facilitant le développement de votre enfant et ceux qui « cassent » la personnalité de ceux-ci.

Alors voici sans plus tarder :



Les INTERDITS :



Les “bons” et les “mauvais” InterditsLes " bons " interdits sont ceux qui encadrent.
Les "mauvais" sont ceux qui " cassent " sa personnalité.-DormirOn peut obliger un enfant à se retirer dans sa chambre mais on ne peut l’obliger à dormir.-MangerOn ne peut forcer son enfant à manger mais on n’est pas obligé de lui offrir le menu d’un restaurant.-S’habillerUn enfant peut choisir ses vêtements mais on peut refuser s’il est trop cher.-TravaillerOn peut laisser son enfant décider de ses périodes d’études mais on peut décider de l’heure où tout doit être fini.

TRANSGRESSION :





“Si tu continues, ça ira mal” Toute transgression mérite sanction.

Nettoyer ce qu’il a sali, rembourser ce qu’il a dérobé, faire une tâche d’intérêt familial.

Un enfant doit être clairement prévenu des conséquences de ses actes.





Nos commentaires: Ces suggestions ne sont certainement pas facile à appliquer sans briser le coeur d'un parent.




Pour le retrait dans la chambre, un petit bémol, si nous envoyons son enfant dans sa chambre avec la télévision, l’ordinateur, le téléphone cellulaire/portable, il se peut qu’il manque de sommeil. On est loin du temps où tout ce qu’il avait à faire était de lire un livre.
Pour l’habillement on peut ajouter un autre élément qui peut être formateur pour l’enfant. Il est presque impossible pour un parent de choisir les vêtements de son enfant passé un certain âge. On peut cependant l’aider à reconnaitre un article de qualité pour qu’il puisse lui aussi en avoir pour son argent, car désormais, il doit gérer son budget.

Bonne lecture et n’oubliez pas nous d'envoyer vos commentaire :

http://www.psychologies.com/cfml/dossier/c_dossier.cfm?id=511

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !