jeudi 16 août 2007

La Famille: Québec c. France ( 1 de 2)

La Famille: France c. Québec

J'écoutais mon émission radio du soir lorsque le sujet a été présenté, la Famille. Plus précisément les différences entre les familles québécoises et les familles françaises. Une fois par semaine Olivia Lévy présente les différences entre les sociétés françaises et québécoises.

Alors voici un petit résumé pour vous mettre en appétit :

France: Le concept de la réunion de famille pendant les vacances à encore sa place.
Québec: Au Québec cela ne serait pas nécessairement aussi plus populaire.

France: On se marie au taux de 4.7 mariages par 1000 personnes.
Québec: Le taux est de 2.7 mariages par 1000 personnes.

France : Divorce 1 par 2 1/2 pour les grandes villes et 1 sur 3 en campagne.
Québec: À peut près identique.

France: Taux de natalité 2 enfants par femme.
Québec: 1.6 enfants par femme.

France: L'éducation des enfants est encore très autoritaire.
Québec: Il semble y avoir plus de laxisme.


Je ne peux par parler pour la France mais je crois que pour le Québec il a cetainement une différence entre la génération actuelle et la forme d'éducation que les parents ont eu. Peut-être est-ce en réaction au fait que bien souvent les deux parents travaillent à l'extérieur ? ou bien

Peut-être l'éducation des parents était trop sévère et qu'ils ont trouvés la bonne dose ?



Voici bien des statistiques à digérer, la suite portera sur l'enfant ROI à la québécoise !



Alors voici mes questions:

Quelles sont vos impressions vis-à-vis ces information ?

Croyez vous que l'éducation des enfants soit autoritaire en France (si vous vivez en France) ou qu'au Québec elle serait moins stricte (si vous vivez au Québec) ?




Bien qu'à l'habitude je vous souhaite bonne lecture, cette fois, c'est bonne écoute !



http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#idMedia=0&urlMedia=/Medianet/2007/CBF/PourLaSuiteDesChoses200708140906_2.asx

Aucun commentaire:

Bienvenue !

Bienvenue  !